L’entrainement

Ici quelques vidéos qui permettent de découvrir l’univers de l’entrainement du badminton. L’approche pédagogique d’un sport dépend beaucoup de la culture dominante, le bad ayant été mis en musique par les asiatiques c’est donc la tendance no pain no gain qui tient la corde. Les écoles de bad sont en Asie calquées sur celles du Muay Thay autant dire que c’est pas la rigolade qui est au menu et que pour rivaliser avec le troisième monde il va falloir se bouger un peu et se faire mal beaucoup. Mais bon le jeu en vaut quand même la chandelle.

Quelques moments d’émotion pour commencer:

Le badminton indonésien une référence fragile mais une référence encore.

Plus c’est long plus c’est bon et oui travailler dur et longtemps c’est la meilleure solution pour progresser l’inconvénient c’est qu’on ne fait plus que progresser on ne joue plus.


Le travail sur la fluidité des mouvements (shadow) en éliminant le volant et l’adversaire est une approche intéressante qui se rapproche ou qui s’inspire des disciplines martiales asiatiques ayant depuis longtemps empruntées cette voie.

Après tout ça si vous voulez changer de sport en gardant le terrain et le filet, c’est possible mais peut-être encore plus compliqué…

 


 

    

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.