A l’initiative de notre webmaster, sa majesté moi-même et lui le fidèle champion du BCN avions décidé de rallier la capitale ce w-end pour assister « non j’y crois pas » aux Internationaux de France de badminton …
Attention: voyage financé sur nos fonds propres enfin surtout sur ceux de Christophe pour l’instant…
Forcément pour nous sortir de chez nous en province (on vient de Cholet quand même) il fallut employer les grands moyens: automobile, TGV, métro, pédibus… Bref, après 4 heures de route, à 12h00 pile, nous étions devant la salle Coubertin. Je passe sur le bracelet VIP qu’on a failli avoir (mais on s’en doutait un peu), les places qui avaient changé sans qu’on nous préviennent même que celles de remplacement étaient toutes pourries (là il a fallu que je calme mon valeureux guerrier qui voulait un peu étrangler le placier mais on a obtenu gain de cause, comme quoi il faut toujours rester courtois…) et on a fini par s’installer confortablement dans un bus chinois (rapport à la place que tu as pour mettre les genoux et aussi aux protagonistes) pour 5 heures de voyage au pays du bad de haut niveau.
Bon il n’y avait pas le gratin mondial comme on dit mais il faut reconnaitre que là en direct live, à 10 m du terrain c’était quand même un peu magique. Des échanges de folie, des coups venus de nulle part et qui tombent sur la ligne. Il a juste manqué les rebondissements, le coté dramatique des grandes rencontres. Enfin une finale de tournoi international ce sont 5 matchs de haut niveau: simple dame, simple homme, double mixte, double homme et double dame et à chaque fois un style de badminton différent. Tu as mal aux jambes mais tu ne t’ennuies pas, tu te prends 120 décibels de Gangnam style ou de Zorba le grec entre les points mais avec un peu de chance tu peux être pris en photo avec le Charalito de la fédération française (c’est la fameuse mascotte mais là elle bouge). En tout cas c’était bien cool, merci webmaster t’es le meilleur.
On est rentré (hélas) et attention désormais Christophe frappe encore plus fort, il a percé le secret des ours chinois (c’est pas des pandas).
Sinon pour tout ceux qui voudrait voir du badminton de compétition sans aller aussi loin il y a à Cholet une équipe qui mérite d’être soutenue et qui en plus assure le spectacle, allez-y en famille au moins une fois dans la saison.
C mieux avec la photo