Ecole de badminton

Le mercredi 2 créneaux par tranche d’âge le vendredi un créneau supplémentaire pour les compétiteurs (une année de club au moins)

Pour les jeunes compétiteurs il y a 1 entrainement supplémentaire le vendredi.

Le BCN c’est la seule association sportive accueillant des jeunes sur la commune de Nuaillé ne cherchez pas plus loin la simplicité c’est la proximité. Le badminton est un sport ultra tonique qui développe la volonté et la concentration mais qui offre la particularité de pouvoir s’adapter à toutes les envies et toutes les morphologies. Du loisir à la compétition toutes les pratiques sont encouragées l’essentiel étant d’être actif, réactif et bien sûr de s’amuser…

 

L’école de bad:

u13

La première équipe jeunes du BCN a voir joué en compétition officielle.

Chaque mercredi ce sont 2 créneaux par tranche d’age qui accueillent une quarantaine de jeunes salle de la Roche Combrée à Nuaillé.

Le créneau du vendredi de 18h00 à 19h30 est un créneau supplémentaire mais sans supplément d’inscription ouvert aux jeunes des 3 créneaux du mercredi ayant plus d’une année au club et envie de s’investir dans la compétition. Il faut s’engager à être régulier aux entrainements du mercredi et du vendredi (2 absences maximum sur la saison) et à participer à 2 tournois départementaux au moins sur la saison ou au championnat de sa catégorie. Les inscriptions aux tournois doivent se faire par mail avant une date précise, le club prend en charge les inscriptions et les volants mais pas le transport ni la présence sur les tournois.

Le label fédéral

L’école de bad du BCN s’est vue confirmer cette saison pour la 4 ème fois le label 2 étoiles par la fédération française de badminton. Ce label prend en compte le niveau d’encadrement, le nombre de créneaux et l’investissement dans les différentes compétitions. Tout est expliqué sur le site de la fédération française de badminton

Les objectifs

Nous souhaitons avant tout favoriser l’épanouissement des jeunes par l’apprentissage des techniques et des connaissances liées au badminton mais aussi par le développement de leurs capacités physiques et des valeurs fondamentales du sport: respect, volonté, solidarité, convivialité…

Même si le badminton est un sport exigeant chacun peut trouver sa place sur nos terrains et progresser à son rythme.

La compétition

L’accès à la compétition est encouragé dans le respect des envies de chacun et de la disponibilité des familles. Il y a plusieurs niveaux de compétition qui permettent à chacun d’y trouver son compte. La participation à quelques rencontres locales est fortement conseillée pour maintenir la motivation. A ce sujet organisons 2 tournois locaux pour lesquels nous avons besoin de l’aide des familles évidemment.

Les repères utiles pour les parents

Tenez vous informés en consultant régulièrement le site, vérifiez qu’il y a bien un encadrant avant de laisser votre enfant. Il n’y a pas de badminton pendant les vacances scolaires sauf indication contraire. Soyez à l’heure pour récupérer les enfants et venez nous saluer à l’occasion. Vous serez bien sûr sollicités pour nous aider à installer, ranger et transporter.

Les repères utiles pour les enfants

Soyez ponctuels, le cours commence à l’heure, arrivez deux minutes avant mais pas trop tôt non plus. Saluez vos encadrants et les autres enfants. L’installation et le rangement du matériel sont l’affaire de tous. La séance d’entrainement implique une attitude sérieuse, appliquée et respectueuse.  Les cheveux doivent être attachés, les bagues et bracelets enlevés et les chewing-gum sont interdits. L’usage du portable est lui aussi interdit pendant la durée du créneau. L’étage de la salle est interdit sauf pour y ramener le matériel. Le respect des règles de sécurité ainsi que du matériel et des locaux est indispensable.

 

    

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.