BCN news

COUVREZ-VOUS

FLASHBACK. Le w-end dernier nous avions engagé 10 jeunes au tournoi départemental de Saint Barthélémy et nous n’avions communiqué les résultats que du samedi donc on complète aujourd’hui avec ceux du dimanche qui sont encore meilleurs pour le club. Première place pour Maxime Chupin en cadet 3v, la deuxième pour Axel en minime 2v 1d et pour Manon en minime filles 3V 1D et une belle 3 ème place pour Léa en minimes filles élite 2v 2d. Au final tous nos joueurs ont ramené une médaille et au moins une victoire. Yes.

TDJ INFO: Ces tournois départementaux sont ouverts aux jeunes de la section compétition, les joueurs et joueuses de ce groupe ont d’ailleurs l’obligation de participer à au moins deux de ces tournois dans la saison. L’intégration de ce groupe se fait généralement après une saison au moins au sein du club et surtout par la motivation, les jeunes doivent être présents aux entrainements et s’adapter aux exigences d’un entrainement sportif.

Pour les TDJ les jeunes sont regroupés par poules espoirs de 3, 4 ou 5 joueurs selon les points de leur classement. Ils ont donc la possibilité de jouer de 3 à 5 matchs si tous les joueurs sont présents à la convocation. Les 8 ou 4 meilleurs sont regroupés dans la catégorie élite et dans ce cas il y a des demi finales et une finale éventuellement pour les deux premiers. A Saint Barthélémy nous avions trois joueuses convoquées en élite dont une, Lalie s’est hissée jusqu’à la finale, pas mal. Prochains TDJ en mars les 25 et 26 pour l’instant nous ne savons pas quelles catégories joueront le samedi ou le dimanche. Inscriptions

IMG_5635_2

En RDJ aussi on fait de beaux matchs et on gagne même des médailles.

ZONE AVANT: Coupe de l’Anjou à Bégrolles lundi soir les joueuses et joueurs prévus sont convoqués à 20h00 devant la salle. Championnat pour les U13 u15 et les hommes le w-end prochain l’organisation des transports et la distribution des volants se fera vendredi. Samedi 11 février tournoi jeune local à Bégrolles l’après-midi inscription sur les créneaux le mercredi jusqu’au 1 février. Lundi 13 février soirée inter-créneaux en double (ouverture à 19h30 début à 20h00) n’oubliez pas de vous inscrire pour jouer ce soir là merci  Inscriptions

VIGILANCE ORANGE: En fin de semaine prochaine est prévu un réchauffement important avec l’arrivée d’un front humide, il va pleuvoir. En clair il y a un risque de condensation très fort (grosses glissades=danger) pour lundi 29 mardi 30 et mercredi 31 janvier. Nous demandons donc aux parents de bien vérifier que les entrainements ne sont pas suspendus avant de laisser leurs enfants le mercredi 31 janvier, mercredi prochain il devrait encore faire froid et sec. Couvrez-vous quand même et surtout échauffez-vous dans cet environnement polaire il faut bien se préparer mais on peut jouer quand même pour preuve l’affluence de cette semaine, supérieure à la moyenne puisque nous avons été 95 à braver la rigueur de l’hiver.

VALENTIN DAY: Dans l’espoir de mettre en place une équipe féminine pour la prochaine saison (prévoir 8 dimanches de novembre à avril) mais aussi d’aligner une équipe en coupe de l’Anjou l’entrainement du vendredi 18h00-19h30 restera ouvert aux joueuses adultes motivées par ce projet jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de renforcer le physique, le technique et le tactique dans l’optique de constituer une équipe mixte pour la saison 2017-2018.

BONUS TRACK: Vous pouvez retrouver  plein d’autres informations mais aussi des vidéos et des photos souvent inédites sur notre compte facebook.

PHOTO SHOP: Faustin deuxième en partant de la gauche, 3 ème de sa poule avec une victoire en 3 sets et une première médaille méritée à la clé avec en prime la première breloque de la journée à pour le BCN à Saint Barthélémy.

BON W-END ET BONNE VIDEO: La préparation physique d’un champion franchement très intéressant.

    

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.